Les tortues de Lilou

Parfois il ne faut pas grand-chose pour qu’un projet naisse. Une idée, une image, un signe que l’on interprète. Et parfois… il suffit d’un gif animé, et l’effet papillon est lancé !

C’EST QUOI CETTE ODEUR ?

Vous le savez, je le répète souvent, la communauté des Honu a du talent. Alors, bien sûr, l’échelle de talent est totalement subjective, et parfois j’ai la rétine imprégnée par des choses que je n’arrive pas à oublier.

Mais, la bonne humeur et surtout la bonne volonté sont toujours présentes !

C’est ainsi que notre LisaLou internationale a dessiné un magnifique gif animé, qu’elle m’a autorisé à mettre en autocollant sur notre serveur discord.

Ca pue !
Ca pue !

Cette petite tortue aux yeux gonflés m’a beaucoup fait rire, et j’ai décidé de la dessiner en 3D, à la fois pour tester un logiciel que je découvrais, et pour « essayer » de rendre hommage à la dessinatrice.

À ma grande surprise, cette tortue a pris vie, de manière ressemblante à l’originale (si, soyez franc, hein, ça ressemble ?!)

Tortue de Lilou 3D
Tortue de Lilou 3D

Dans la foulée, j’ai souhaité imprimer en 3D cette petite bête afin de voir si j’arrivais à imprimer une création partie de 0, et la réponse fut une nouvelle fois : OUI

Tortue de Lilou imprimée en 3D
Tortue de Lilou imprimée en 3D

Cette photo, de mauvaise qualité avec un éclairage digne d’un film louche des années 80 a donc été postée sur Twitter. Et là… tout s’est enchainé. Nous avons totalement perdu le contrôle de la situation.

Un certain @TCryptomonnaies dont nous tairons l’identité (son profil est => ICI <= ) a décidé de « tuner » cette pauvre petite figurine et l’a partagé joyeusement sur les réseaux.

Le résultat fut assez… déroutant.

C’EST QUOI CETTE HORREUR ?

C’est ainsi qu’est née la tortue que j’appellerais plus tard « Sérial Lover ».

TDL Serial Lover
Tortue de Lilou Serial Lover

Dans un monde normal, les choses se seraient arrêtées là. Mais pas sur Twitter. Pas sur le Web3. Pas chez les Honu !
Sentant le potentiel créatif (ne rigolez pas) qu’il était possible d’atteindre avec cette œuvre originale digne de… enfin, digne, j’ai décidé de lancer un petit concours.

Seule règle ? Il n’y en a pas, faites ce que vous voulez à partir de l’image de base de la figurine, lâchez-vous, soyez créatif !

Nous n’avons pas été déçus.. 24 nouvelles œuvres sont venues rejoindre Serial Lover qui s’est senti moins seul.

Vous pouvez toutes les retrouver sous ce fil Twitter .

Est-ce que l’aventure s’arrête là ? Est-ce que les Tortues de Lilou vont rester seulement inscrites dans la postérité Twitterienne ?

Bien sûr que non ! Toi, moi, nous, eux (et tous ceux qui le veulent), allons pouvoir acquérir l’une de ses magnifiques œuvres sous forme de NFT !

Sold Out !

La dernière des Tortues de Lilou a été vendue le 29 aout 2023 ! La collection est donc Sold Out !

A

vec l’aval des dessinateurs, j’ai créé une collection sur FrameIt (MultiversX) pour vous permettre de minter l’une de ces tortues.
Mais, comme je suis sadique, vous n’allez pas choisir laquelle ! En effet, le mint est aléatoire ! rire machiavélique

Chacune de ces tortues, 25 au total, est disponible en 10 exemplaires. Les plus matheux d’entre vous auront donc calculé qu’il existe 250 tortues, mintables à l’aveugle.

Non ! Vous ne rêvez pas ! Vous pouvez décider d’adopter l’un de ces trucs, pardon, l’une de ces tortues, et ce dès maintenant !

Pour ce faire, il faut foncer sur FrameIt => ICI <=

Liste des Tortues de Lilou
Elles sont belles non ?

Le prix du mint est fixé à 0,08 EGLD (soit moins de 4€). Qu’avons-nous dans la vie pour 2,5€ ? Un café à Paris ? Deux pains au chocolat ? Une photo dédicacée d’un acteur de plus belle la vie ?

Franchement, n’est-il pas beaucoup plus classe d’obtenir l’une de ces magnifiques créations ?

Les EGLD récoltés viendront agrandir le trésor de guerre de la collection Honua Honu et seront reversés à la prochaine association avec laquelle nous allons travailler.

Je reviendrais très vite vous en parler plus en détail !

En attendant, foncez regarder ces magnifiques petites bestioles à carapaces, et si vous avec envie d’en adopter une (ou deux, ou dix), surtout laissez parler votre cœur ! (Faudra éteindre le cerveau sinon vous n’irez pas jusqu’au bout).

Prenez soin de vous, de vos animaux, et on se retrouve très vite pour parler de MultiversX et de l’avenir des Honu !

Retour en haut