La rentrée des Honu
Les vacances sont terminées sur l’île de Honua Honu, et le train-train quotidien reprend peu à peu sa place.
La 100e Honu a été mintée et gagnée le 17 aout, marquant ainsi la fin d’une première phase pour la collection. Première phase, car les 100 premières Honu, comme vous le savez certainement déjà, offrent de nombreux avantages avec la collection DinoVox.
Du coup, j’ai vu naitre des inquiétudes çà et là, concernant le futur de la collection et son intérêt. Je vais tenter de vous expliquer la suite dans les grandes lignes, et surtout de vous rassurer !
COLLECTION HONUA HONU
Avant toute chose, il faut garder en tête que Honua Honu et DinoVox sont deux collections complètement différentes. Certes un lien existe entre elles, et DinoVox a eu la gentillesse d’intégrer le monde des Honu au sien, notamment avec l’arrivée d’une ile de Tortues dans le Fenuaverse.
Mais les collections sont distinctes, avec des buts et des approches différents et surtout, elles sont complètement indépendantes. Effectivement, les Honu de 101 à XXX n’auront pas de freemint DinoVox Permian, mais qui sait ce qu’elles pourraient vous apporter par la suite ? Que ce soit avec DinoVox ou d’autres collections d’ailleurs.
Avant le démarrage de DinoVox, posséder une Honu apportait déjà des avantages non négligeables. Il faut rappeler que le but premier de la collection des Honu est de récompenser les personnes qui croient au projet, en offrant des EGLD en GiveAway via Discord, et en faisant gagner des Honu, principalement via Twitter.
Ce fonctionnement ne change pas, la collection va continuer de s’étoffer et les gains en EGLD continueront d’être redistribués. D’ailleurs dès mercredi vous allez pouvoir tenter de gagner une nouvelle Honu sur Twitter !
Les commandes vont également reprendre afin de vous laisser l’opportunité d’obtenir la Honu de vos rêves. Le prix est toujours de 100$ et via Discord vous pouvez bénéficier d’une réduction de 25, 50, 75 ou 100% sur ce prix !
ASSOCIATION HONUA HONU
Le deuxième but est de réunir de l’argent via des ventes de séries de Honu très particulières, aux bénéfices d’association de défense des animaux.
C’est pour aider à organiser et clarifier cette partie que l’association de loi 1901 a été créée.
Vacances d’été obligent, l’ouverture d’un compte bancaire et surtout la réception de la CB ont été particulièrement longues. Ajoutez à ça les quelques jours de congés pris par votre serviteur, et vous comprenez pourquoi cette partie a eu une petite pause.
Maintenant que le compte est ouvert, nous allons pouvoir faire le don de 50 EGLD au Centre Athenas ! L’argent récolté venant des ventes des Drag’Honu et des dons récoltés au fil du temps.
Nous espérons pouvoir terminer cette étape dans la première quinzaine de septembre. Comme toujours, je vous tiendrais au courant de l’avancée, que ce soit sur Twitter ou sur Discord dans la partie association. Une fois le don fait, nous chercherons une autre association que nous souhaitons aider, et l’aventure continuera !
Une des inquiétudes que j’ai vu passer concernant ce point est : est-ce que les NFT de la collection se vendront toujours ? Et si oui à quel prix ?
Il est impossible de le savoir aujourd’hui. Mais au-delà du montant, ce qui compte c’est l’envie d’aider et la dynamique. Même si la collection suivante ne rapporte « que » 100€ à l’association que nous aurons choisie, j’en serais fier et nous ferons ce don avec le même entrain et la même motivation que s’il avait rapporté 10 fois plus !
L’argent est important pour aider les animaux, on le sait tous, c’est le nerf de la guerre. Mais ce qui l’est encore plus, c’est la sensibilisation et la mobilisation autour de cette cause !
COLLABORATION ET AVANCÉE DU PROJET
Je ne peux pas encore donner trop de détails aujourd’hui, mais des collaborations sont en train de se construire, avec des artistes que vous aimez déjà tous.
Le but est de proposer de nouvelles choses, qui feront avancer le projet et l’association, à des rythmes et des niveaux différents.
Le premier projet sera dévoilé le lundi 4 septembre, afin de laisser à l’artiste le temps de souffler pendant cet été très chaud, et de se préparer mentalement au fait de voir arriver toute une armée de petites tortues à sa porte !
Cette collaboration aura pour but de vous proposer quelque chose de complètement nouveau afin que le projet puisse se développer. Et par effet ricochet, l’association bénéficiera de dons supplémentaires.
Une autre collaboration est en cours de mise en place et pourra, si tout se passe bien, vous offrir un vent de nouveauté sur le monde de Honua Honu.
Cette collaboration viendra d’ailleurs se greffer à la partie sur laquelle je travaille seul, le site des Honu.
En effet, si vous suivez le projet vous savez que j’ai lancé il y a quelques semaines « la guerre des Honu » sur Discord, qui permet aux holder d’une Honu d’aller joyeusement taper sur son voisin, de manière brutale et rigolote (enfin il parait).
Mais Discord étant assez limité pour ce genre de « jeu », j’ai décidé de reprendre la programmation pour vous proposer la même chose, mais en x1000 sur un site web dédié.
Le jeu permettra beaucoup, beaucoup de nouvelles choses, et surtout l’idée est de pouvoir permettre aux personnes ne possédant pas de Honu, de participer à l’écosystème.
Je ne peux pas donner de date sur son arrivée, car je travaille seul sur ce projet à temps perdu, et il faut le temps que mon cerveau se remette à réfléchir en termes de programmation, chose qu’il n’avait plus faite depuis quelques années.
Vous allez me dire qu’au final, cet article annonce des choses, mais sans donner réellement de détails. Et vous aurez raison !
Mais depuis la naissance de Honua Honu, tout se construit brique après brique, écaille après écaille, et je tiens à garder ce fonctionnement. Je ne donnerais pas de dates, de roadmap détaillée mais intenable, ou de faux espoirs sur des points sur lesquels je ne suis pas sûr à 100%. Si je ne maitrise pas de A à Z, je préfère rester prudent jusqu’à ce que tout soit vraiment ficelé. Mais je tenais à communiquer auprès de vous afin d’essayer de rassurer ceux qui pensent que l’arrivée de la 100e Honu annonce la fin du projet.
Honua Honu n’est pas là pour vous vendre du rêve, ou une promesse d’un quelconque X10 sur une vente de NFT. Le but premier est de créer une communauté, de la faire vivre et d’aider les animaux dans la mesure de nos moyens.
Je pense que cette première étape est réussie, et que la suite ne sera que plus belle. Il faudra juste un peu de temps, d’huile de coude et de patience de votre côté !
Je suis plus motivé que jamais, et ça grâce à vous et votre énergie. Alors, continuons d’avancer ensemble, doucement, mais surement !
En bref, l’aventure ne fait que commencer…