Le 03 octobre 2024 j’ai eu le plaisir de vous présenter la première version du jeu « Honua Honu – Les gardiens de l’île ».
La totalité de la présentation est disponible sur YouTube, je vous laisse le soin de la regarder si vous avez envie de découvrir le fonctionnement du jeu, et toutes les informations le concernant.
Pour ceux qui n’aiment pas les vidéos, qui n’ont pas envie, pas le temps ou tout à la fois, voici un petit récapitulatif.
Petit rappel avant de démarrer
Comme vous le savez, le projet Honua Honu évolue, doucement, mais sûrement. Depuis le départ je souhaite vous proposer autre chose qu’une simple collection de NFT.
L’année dernière, j’avais programmé une petite arène de combat sur Discord, pour permettre aux holders (possesseurs) d’une Honu de se taper dessus violemment, mais dans la bonne humeur.
À ma grande surprise, l’idée a beaucoup plus et le jeu a été un petit succès. Plus de 15.000 combats ont été générés et beaucoup de dents sont tombées.
J’ai alors souhaité vous proposer plus de choses, mais Discord est très limité / limitant pour ce genre de chose. Je me suis alors dirigé vers un jeu en ligne via navigateur.
Après quelques centaines d’heures de développement, j’ai enfin pu vous présenter la version bêta du jeu.
Pour rappel je ne suis pas développeur, tout est fait de manière « artisanale » et je ne suis pas non plus graphiste. Donc le jeu n’est pas le plus beau du monde, mais je suis assez satisfait du résultat.
Gardiens de l’île, c’est quoi ?
Gardiens de l’île, c’est un jeu, dans lequel vous allez pouvoir utiliser votre Honu pour aller déposer de grosses mandales dans la tête des autres Honu. En résumé.
Mais c’est beaucoup plus que ça. Car cette rapide présentation, c’est juste le tout début du jeu. En effet je vous réserve de nombreuses surprises et si la communauté aime et joue (c’est le but d’un jeu), alors j’ai de quoi vous proposez des nouveautés pendant quelques années !
Actuellement le jeu est en phase de bêta-test, c’est-à-dire qu’il reste des bugs, que beaucoup de choses peuvent encore changer, en fonction du retour des joueurs.
Une dizaine de personnes jouent de manière régulière, et me permettent d’améliorer et corriger le jeu.
Depuis le 03/10 tous les holder de Honu peuvent demander à rejoindre le jeu afin de pouvoir tester. Un simple petit MP sur Discord, et c’est parti !
Cette phase de test va durer encore quelques semaines. La période visée est le mois de novembre, ça évoluera en fonction du retour des joueurs et des modifications suggérées.
Ensuite, tous les comptes, les niveaux, les équipements des joueurs seront remis à 0, et ça sera le lancement officiel du jeu ! L’anotau 1 (saison 1) démarrera alors !
C’est quoi cet équipement dont tu parles ?
Dans le jeu, vous gérez votre Honu, et votre petite parcelle dans le village.
Actuellement vous pouvez envoyer votre petite tortue fracasser, ou se faire fracasser, sur les autres Honu, dans le but de l’entrainer.
Les combats remportés vous font alors gagner des coffres, qui permettent de découvrir des composants, des objets, et des recettes.
Ces coffres sont liés à vos Honu. C’est-à-dire que si vous revendez votre NFT, l’acheteur récupérera l’intégralité des coffres non ouverts. Bon plan, non ?
Dans l’établi du joueur, vous allez pouvoir utiliser les recettes gagnées (ou achetées) pour créer vos objets, qui équiperont ensuite vos Honu.
Chacun de ces objets a une rareté, qui va de la camelote la plus pourrie, à la rareté légendaire qui fait briller le soleil sur chacun de vos équipements. Carte de l’île, bac à litière, slip en fromage ou encore oreiller en pierre sont des objets que vous allez pouvoir gagner ou fabriquer, pour renforcer votre Honu dans ses combats.
Certains de ses objets sont améliorables, il faudra en combiner trois pour augmenter leur rareté, d’autres non. Certains boostent votre Honu, d’autres minent le moral de l’adversaire. À vous de voir quelle technique vous préférez.
Faut-il mieux acheter des clous rouillés ou un truc qui fait pouic ? Faut-il revendre vos opercules de yaourts en trop ? Encore une fois, ça dépendra de votre stratégie !
Donc on se tape dessus, et ensuite ?
Le fait de se mettre de grandes mandales dans la mâchoire n’est que l’étape une du jeu.
Très récemment la Honu marchande nous a rejoints, et a permis de démarrer un petit commerce légal parmi la communauté.
Chaque jour elle vous propose des objets, et des recettes en quantité limités, pour vous permettre d’améliorer votre petite armée.
Cette Honu très particulière est la première de son genre, car en plus de pouvoir aller taper sur les autres, elle a une utilité dans le jeu !
En effet la personne qui la possède recevra 5% de la totalité des ventes qu’elle fera dans le jeu, qui seront alors versés immédiatement sur son compte, en monnaie du jeu, le HonuCoin ($HC). Cette Honu, de niveau légendaire, sera mise en vente mercredi 09 octobre aux enchères, et ce pendant 48h. Alors, ne loupez pas le coche…
Mais cette Honu n’est pas la seule à avoir l’esprit d’initiative. En effet on entend parler depuis quelques jours d’un marché noir qui se met en place petit à petit.
Il serait géré par une Honu très bizarre, sur laquelle on entend toute sorte de rumeurs… Nous devrions en savoir plus très rapidement.
Ce marché va permettre d’échanger, vendre, acheter tous types de matériaux, objets et recettes, pour préparer la suite. Car oui, je vous ai parlé de l’Anotau 1, mais l’Anotau 2 est déjà sur les rails.
Saison 2 et saison 3
Après le 1, le 2
L’Anatau 2 (saison 2) marquera l’arrivée d’une nouvelle Honu très particulière, Geppet’Honu.
Ce bricoleur de génie vous proposera une nouvelle collection, des SFT cette fois, de Honu synthétiques.
Chacune de ces petites Pinocc’Honu, qui sera vendue à un prix très bas, permettra à son propriétaire de pouvoir jouer, et découvrir toutes les fonctionnalités du jeu, et ce même s’il ne possède pas de Honu. Car oui j’ai bien conscience que les Honu sont difficiles à obtenir, et se vendent assez peu au marché secondaire. Et leur nombre limité, bloqué à 200 pour le moment, n’aide pas.
Alors pour quelques poussières d’EGLD, vous allez pouvoir rejoindre l’aventure et partir en guerre avec les autres.
Les possesseurs de Honu pourront, eux, monter une petite armée de Pinocc’Honu, qui viendra renforcer les rangs de leurs Honu et débloquer de nouvelles compétences.
Avec ce mode de jeu arriveront les aventures et les quêtes, mais je n’en dis pas plus pour l’instant.
Par contre, détail important, le possesseur de Pinocc’Honu recevra 5% du montant des ventes, directement en EGLD dans son wallet. On en reparle en fin d’Anotau 1 !
Le lancement de la saison 2 se ferra vraisemblablement sur la fin d’année 2024 / début d’année 2025
Et après le 2, le 3
L’Anotau 3 marquera l’arrivée des ennemis jurés des Honu : les Rag’s !
Ces sales bêtes à poil dur reviennent en force, et vont tenter de prendre le contrôle de l’île.
Pourquoi ? Comment ? Vous en saurez plus bientôt. Gardez juste en tête qu’il vous sera possible d’acheter l’un des 100 Rag’s existants et d’aller taper sur les Honu de vos amis.
Avec tout ça, je ne vous ai pas parlé de l’hôpital. De la caserne. Du fait que vous allez devoir faire des choix pour améliorer les compétences de votre compte, qui influent sur toutes vos Honu. Ni du fait que les Honucoins ($HC) seront bientôt liés au casin’Honu de Discord, ce qui vous permettra d’aller perdre à la roulette les $HC durement gagnés à la sueur de votre front (enfin surtout de celui de vos Honu).
Bref… je vais garder un peu de surprises, histoire d’avoir des choses à vous relever petit à petit, et ce au moins jusqu’au lancement officiel de l’Anotau 1.
Alors si l’aventure vous tente, si vous souhaitez vérifier le fait qu’il n’y a pas que les bonbons qui font tomber les dents, ou juste si vous êtes curieux, gardez l’œil ouvert. Les gardiens de l’île arrivent !